Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour en Europe - Le vent d'optimisme continue de souffler sur Brunello Cucinelli
information fournie par AOF 11/12/2025 à 12:13

(AOF) - Brunello Cucinelli (+3,52% à 96,54 euros) occupe la place de leader du FTSE MIB au lendemain du relèvement de ses objectifs de ventes pour 2025. Elles devraient désormais progresser entre 11 et 12% à taux de change constants contre une prévision antérieure de 10%. La marque italienne de mode de luxe a annoncé cette décision après ses excellentes ventes enregistrées tout au long de cette année 2025. Elle bénéficie aussi des commentaires élogieux des responsables de ses boutiques monomarques et de ses clients multimarques sur sa pré-collection Femme Automne/Hiver 2026 présentée en novembre.

L'entreprise profite aussi d'un volume significatif de commandes déjà dans son portefeuille pour la saison printemps/été 2026.

En outre, le fabricant italien de vêtements en cachemire souligne que "le quatrième trimestre 2025 promet également d'être très, très positif, soutenu par une croissance attendue à deux chiffres à taux de change constants, conformément à la tendance du troisième trimestre 2025". Sur cette période de trois mois, Brunello Cucinellbia enregistré une croissance à taux de change constants de 12,5%, malgré une base de comparaison plus difficile, en particulier dans le canal de vente au détail. Ce dernier a progressé de 10,5% au troisième trimestre 2024 et de 15,5% au quatrième trimestre 2024".

L'augmentation prévue de ces ventes sera accompagnée d'une croissance solide des bénéfices, avec des marges très solides.

"La belle réputation de notre marque, combinée à son positionnement exclusif et à ses perspectives de croissance dans toutes les régions et tous les canaux de distribution, nous permet d'envisager l'avenir avec une grande confiance", a expliqué Brunello Cucinelli dans son communiqué publié hier soir.

Les revenus sur 9 mois dépassent le milliard d'euros

Optimiste pour 2025, Brunello Cucinelli le sera tout autant l'an prochain. La société s'attend à une croissance de ses revenus d'environ 10% pour 2026 grâce à "l'excellente prise de commandes pour les collections printemps-été 2026 et la qualité des retours sur les collections ", comme indiqué en octobre dernier lors de la publication de son solide chiffre d'affaires 9 mois.

Il y a plus de deux mois, le groupe italien annonçait avoir généré pour la première fois des revenus dépassant le milliard d'euros. Sur cette période de 9 mois, ils s'élèvent à 1,019 milliard d'euros, en hausse de 10,8% à taux de change courants sur un an (+11,3% à taux de change constants).

Commentant les nouveaux objectifs financiers de Brunello Cucinelli, Oddo BHF s'attend toujours à une "croissance 2026 à 10,4% à taux de change constant et de 9,4% en publié, avec une marge d'Ebit à 16,9% après 16,7% toujours espérée pour 2025". Précisément, pour l'an prochain, le broker anticipe une croissance organique du chiffre d'affaires à 11,7% au premier trimestre, de 10,7% au deuxième, de 9,1% au troisième et de 10,2% au quatrième. Enfin, la croissance pour l'exercice 2027 est toujours attendue à 10,5% et la marge d'EBIT à 17,2%.

Oddo BHF signale, en outre, avoir augmenté son objectif de cours sur Brunello Cucinelli de 83 à 87 euros (paramètres de marché actualisés, légère remontée des paramètres croissance et marge long terme) tout en réitérant sa recommandation Neutre.

"Nous lui préférons Zegna (Surperformance et objectif de cours à 11,7 dollars) qui présente une exposition analogue en habillement très haut de gamme mais qui nous paraît receler un potentiel de croissance des résultats et de re-rating plus significatif", explique le broker pour justifier sa décision.

Concernant ses projets, Brunello Cucinelli indique que le lancement de son nouveau site e-commerce basé sur l'intelligence artificielle est prévu pour mi-janvier 2026.

En parallèle de la mise à jour de ses perspectives de ventes, Brunello Cucinelli annonce que le conseil d'administration a approuvé le lancement d'un programme de rachat d'actions portant sur un maximum de 100 000 actions, soit 0,15% du capital, destiné au plan d'attribution d'actions 2024-2026. Ce programme débutera ce 11 décembre et durera jusqu'à l'achat de la totalité des actions couvertes par le programme, au plus tard le 29 octobre 2026.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

96,240 EUR MIL +0,25%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 11/12/2025 à 12:13:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon au deuxième jour de son procès, le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 12.12.2025 17:30 

    Une peine de réclusion criminelle à perpétuité a été requise vendredi à Besançon contre l'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé pour 30 empoisonnements de patients, dont douze mortels, lors d'une audience chargée de tension. "Parce que les crimes reprochés à Frédéric ... Lire la suite

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.12.2025 17:12 

    Les prix de certains paquets de cigarettes, notamment les marques premium, vont augmenter au 1er janvier 2026, des hausses allant jusqu'à 50 centimes selon un document publié par les Douanes vendredi. Ce sera notamment le cas de paquets de Camel et de Winston du ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.12.2025 17:10 

    BBVA et le géant américain OpenAI, créateur de ChatGPT, ont annoncé vendredi avoir scellé une "alliance stratégique" pour accélérer le déploiement généralisé de l'intelligence artificielle au sein du groupe bancaire espagnol qui ambitionne de se réinventer avec ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.12.2025 17:08 

    Le groupe Renault met fin à son service de location de voitures en libre-service Zity à Milan et à Madrid, a-t-il annoncé vendredi, deux ans après avoir cessé cette même activité à Paris. "Le service d'autopartage Zity à Milan est arrêté" à compter du 18 décembre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...